04 70 20 54 71 secretariat.e2c@ifi03.com

Le projet concerne les villageois de Kang Ki au Vietnam, dans une zone montagneuse très pauvre à 200km de Hanoï : adduction ou de puits, ils utilisent l’eau des ruisseaux, souvent contaminée, avec de très graves conséquences notamment pour les enfants.

Les villageois veulent créer un réservoir filtrant et un réseau d’adduction mais ne peuvent pas financer le matériel. Le projet prévoit de raccorder en priorité l’école maternelle et d’équiper 126 foyers (595 bénéficiaires) d’un compteur ; la facturation à un prix très bas permet d’induire des réflexes d’économie et de financer la maintenance. Le projet comporte un important volet éducatif sur la santé et l’hygiène. Le budget requis est de 30.000€ et la durée de mise en œuvre de 10 mois.

 

Objectif :

Cette 2è semaine de confinement aiguise nos envies de grand air, mais aussi de solidarité. La Fondation EDF  invite les E2C à participer massivement à la 3è édition de la « Marche pour l’eau ».

– C’est facile : marcher ou courir 6 km,  quand on veut, idéalement entre le 20 mai et le 7 juin.

– C’est utile : on fait un don de 10 € par personne pour faciliter l’accès à l’eau potable dont sont privés 844 millions d’êtres humains.

– C’est efficace : après le puits au Sénégal, nous proposons une action sur l’eau potable au Vietnam (voir ci-dessous).

– C’est solidaire : l’an dernier, 26 E2C ont participé, alignant 713 jeunes des Ecoles de la 2è Chance de toute la France.

– C’est le bon moment : l’été approche, on aura envie de bouger, autant marcher pour une bonne cause, si possible en invitant des salariés d’EDF.

 

Share This