Les stagiaires de l’E2C s’investissent pour les associations locales!

par | Mar 20, 2019 | Actualités, Découverte, Média, Stagiaires | 0 commentaires

  • Vente de roses au profit de l’APF

Alors que la Semaine nationale des personnes handicapées physiques se déroulait du 11 mars au 17 mars partout en France, les stagiaires de l’E2C Allier ont participé à des actions en vendant des roses au profit de l’APF France handicap, sur les sites de Moulins et Vichy.

Ils étaient en effet présents accompagnés des bénévoles de l’association et tenaient un stand dans les centres commerciaux de Cora et Leclerc, à Vichy, le mercredi 13 mars. Le vendredi 15 mars, ils se sont installés dans les locaux d’Intermarché à Moulins. Le challenge : la vente de 300 roses, à Vichy, et de 200 roses, à Moulins, mises à disposition du public pour récolter des fonds, a été relevé haut la main !

L’association a pour objectif de défendre le droit des personnes en situation de handicap ainsi que les familles. Mais aussi de sensibiliser, revendiquer, informer et conseiller.

Une belle preuve de solidarité de la part de la nos jeunes, bravo à eux !

Un bel article leur a été consacré sur le joural La Montagne: le voir.

  • Les caddies du coeur

Les restos du cœur de Moulins organisaient leur collecte alimentaire annuelle “les caddies du cœur” le vendredi 08 mars dans les supermarchés Aldi et Leclerc. 6 stagiaires, volontaires, se sont investis pour cette belle action. Ils distribuaient des tracts aux clients à l’entrée des magasins, donnant la liste des produits pouvant être déposés dans des caddies prévus à cet effet, à la sortie des magasins.

Ils ont ainsi pu récolter diverses denrées alimentaires pour l’association.

Ces produits ainsi collectés, permettent de réaliser des colis de dépannage, un supplément à redistribuer pour des cas bien précis.

 

 

 

 

 

Share This