1ère place Départementale et Académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2023 pour les Stagiaires de l’Ecole de la 2ème Chance Allier !!!!
Les Stagiaires travaillent depuis septembre 2022 sur la thématique « L’Ecole et la résistance : Des jours sombres au lendemain de la libération (1940-1945) ». Ils ont créé de toute pièce un Escape Game qui se déroule à la Maison de Sèvres en 1942. Le joueur se retrouve parmi les jeunes enfants juifs cachés par Pingouin et Goëland (Yvonne et Roger Hagnauer) et doit résoudre une série d’énigmes qui leur permettront d’échapper à la Gestapo.
Le 28 juin à la Préfecture de Moulins et le 4 juillet au Rectorat de Clermont-Ferrand, le jeu s’est vu récompensé du 1er prix départemental et académique dans la catégorie des travaux collectifs de lycée.
Notre Escape Game fait maintenant route vers Paris où il sera soumis au Jury National.
Nous vous tiendrons bientôt au courant des résultats !!!!
Félicitations aux 55 stagiaires qui ont participé activement à cette aventure !!!!
Un grand Merci à nos partenaires pour leur aide lors de la préparation du concours : Musée de la Résistance à Montluçon, SNA Casabianca CIRFA Marine de Clermont Ferrand et Adafa